samedi 13 janvier 2018

L'hivernage 2017 - 2018

Travaux au chantier du Guip à Brest: octobre décembre 2017

Très rapidement après la sortie de l'eau du Danycan, ce dernier est pris en main par les orfèvres de Yann. Il s'agit, cet hiver, de refaire le couteau d'étrave qui a subi un endommagement lors de la collision avec Eléonore sur le plan d'eau des Voiles de la Citadelle 2017.

Travaux d'entretien courant : février mars avril 2018


il s'agira de travaux usuels de vernis, laque, hélice, moteur...


Ca y est, je suis lancé, le  samedi 17 février dans le hangar d'hivernage du Guip au port de commerce.


Tout d'abord je me rends aux bureaux du chantier du Guip pour prendre le sésame pour accéder aux hangars d'hivernage. J'y rencontre Yann Mauffret qui n'a pas assez du lundi au vendredi pour faire avancer ses affaires et qui est bien souvent présent au bureau le samedi. Voici ce que nous voyons ce jour là vers 08H30: un très beau levé de soleil sur la presqu'île d'Armorique.

les tableaux respectifs d'un plan Sergent et d'un Maica et l'abeille Bourbon dans le soleil levant

le plan Sergent




Danycan, l'étrave refaite en attente de peinture

 "Danycan a la varicelle" m'écrira Isabelle  en réponse à un sms que je lui ai envoyé avec cette photo 

Les premiers travaux de ponçage et grattage débutent dans la bonne humeur.

Après a la pause méridienne,  en me rendant à nouveau au chantier, les lumières sont différentes mais la rade est très belle et  ensoleillée:


En plus, je ne suis pas seul, Marine est là pour faire l'entretien annule de son cotre de Carantec de 1951.

Marine et Vincent auprès de l'As de Cœur



Les WE se succèdent et je me lève parfois très tôt en partant du petit port du Fret, il faut compter une heure de route:



La vision au départ du Fret, tôt le matin j'en conviens!




et à l'arrivée à Brest ...




Les travaux du Cockpit: 12 couches



et quand la première couche de laque a été appliquée



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire